fbpx Cruel revers en toute fin de match | Spirou Basket

Cruel revers en toute fin de match

Dans une rencontre serrée de bout en bout, nos joueurs ont malheureusement craqué dans les derniers instants (78-72) en déplacement à Groningen.

 

Si le périple jusqu’au MartiniPlaza était long et éprouvant, sur le parquet, nos joueurs ne semblaient pas vraiment avoir souffert de ce long déplacement. Sous l’impulsion d’un Quinten Smout en réussite à distance (6x3), les protégés de Sam Rotsaert prenaient légèrement les commandes de la rencontre (12-13 et 17-22 après dix minutes).

Ultra dominateur à l’intérieur grâce au duo Kuta-Prepelic, le Spirou pouvait se permettre de rater des shoots grâce à la présence au rebond de nos pivots. D’ailleurs, sur l’ensemble de la rencontre, ce ne sont pas moins de 22 rebonds offensifs qui ont été captés (dont 12 pour le duo Kuta-Prepelic). Mais malheureusement, la réussite au périmètre n’était pas de la partie. Si Quinten trouvait facilement le chemin des filets à distance, c’était moins le cas des autres (8/31 au périmètre). Un manque de réussite qui permettait aux Néerlandais de rester au contact à la pause (35-35).

Au retour des vestiaires, le chassé-croisé continuait. Les équipes se rendaient coup pour coup. Si Bine Prepelic faisait 41-46, les locaux réagissaient dans la foulée pour égaliser à 49 partout à l’entame du dernier acte. Un dernier quart finalement fatal à nos joueurs. L’entame n’était pas bonne (57-51) mais fidèle à leur image, les Carolos ne lâchaient rien et à une minute du buzzer, le score affichait 71-70… avant une bombe, à la dernière seconde de l’attaque et venue de nulle part, de Babusis qui trouvait la planche et rentrait (74-70). Nos joueurs tentaient le tout pour le tout mais ce n’était pas suffisant pour repartir de Groningen avec la victoire (78-72).

Une défaite un peu frustrante tant la victoire nous a tendu les bras pendant une bonne partie de la rencontre, surtout avec telle domination au rebond. On en profite tout de même pour remercier nos fidèles supporters qui ont bravé les 800 kilomètres aller-retour pour supporter l’équipe. Merci à vous.

 

Donar Groningen 78

Spirou Charleroi 72

Les quarts : 17-22/18-13/14-14/29-23

PREPELIC 4 (17 rebonds), SMOUT 23 (6x3), COLLINS 7, KUTA 10 (9 rebonds), HEATH 12, Samardzic 11, Bolavie 1, Adzeh 4, Makwa 0, Polet (-).

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo