fbpx A Charleroi, on sait rebondir | Spirou Basket

A Charleroi, on sait rebondir

Nos joueurs ont su réagir après la défaite en coupe de Belgique pour s’imposer, avec la manière, face à Den Bosch (84-68).

 

Pas d’Erikas Venskus (touché au genou), pas de Tyrell Roberts (toujours sur la touche), et pourtant, nos joueurs ont su trouver les ressources pour s’imposer, sans trembler, face à Den Bosch qui, pour rappel, a terminé la phase classique en tête côté néerlandais. Une victoire qui porte le sceau du collectif. Ce collectif qui fait la force de ce groupe et qui s’est mis en évidence ce vendredi soir. « Nous avons montré ce que c’était qu’une mentalité de gagnant », se réjouit Sam Rotsaert.

Et plutôt qu’un long discours, plusieurs chiffres le confirme. Tout d’abord le nombre de passes décisives. Avec 23 assists, tout le monde a trouvé son compte en attaque. Parmi les meilleurs distributeurs de caviars du soir : Joshua Heath (9), David Collins (4) et Quinten Smout (4). Autre chiffre qui met en évidence notre collectif : le marquoir. Avec 4 joueurs à plus de 10 points (Collins, Heath, Prepelic et Kuta), les leaders ont su prendre le relais pour alimenter la marque. Et enfin, le collectif, il n’est pas qu’offensif. Il est aussi présent en défense avec un bloc soudé qui s’est offert 13 interceptions.

Un match très accompli que les joueurs de Sam Rotsaert ont pris par le bon bout d’entrée de jeu dans le sillage d’un Joshua Heath en mode chef d’orchestre. Le meneur américain, bien aidé par Nathan Kuta, mettait les Carolos aux commandes (21-14 et 39-33). Mais c’est au retour des vestiaires que nos joueurs ont fait la différence.

Sous l’impulsion de Bine Prepelic, les Carolos plaçaient un 11-0 d’entrée, privant l’accès au cercle aux Néerlandais pendant quatre longues minutes (55-39). L’écart fait, il ne restait « plus qu’à » gérer, ce que nos joueurs ont fait avec brio (61-49 et 84-68).

Une victoire qui fait du bien au moral après la défaite en coupe de Belgique. Nos joueurs ont su se remettre en ordre de marche et c’est de bon augure pour la suite de cet Elite Gold qu’on aborde avec de l’ambition. A noter également, les premières minutes officielles en D1 de Lukijan Zecevic qui a terminé la rencontre sur le parquet du Dôme et qui s’est même offert le luxe de planter un petit panier.

 

Charleroi 84

Den Bosch 68

Les quarts : 21-17/23-22/17-12/23-17

COLLINS 18, HEATH 19 (9 passes), Samardzic 5, Zecevic 2, Adzeh 2, SMOUT 6, PREPELIC 19 (7 rebonds), Makwa 0, Bolavie 2 (3 interceptions), KUTA 11 (7 rebonds).

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre ici.

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo