fbpx Une prestation XXL | Spirou Basket

Une prestation XXL

Nos joueurs sont allés chercher une superbe victoire méritée dans la cité Ardente (83-92) dans un match maitrisé de bout en bout et important dans la course à l’Elite Gold.

 

Quelle prestation ce vendredi soir à Liège. Tout le groupe était bien conscient de l’importance de ce déplacement pour la suite de la saison et visiblement, le message du coach a été reçu 5/5. Face à une équipe qui était, sur papier, plus physique et plus grande, nos joueurs ont été héroïques dans la peinture, se permettant même le luxe de dominer le secteur du rebond (34 prises contre 21). Et on le sait : quand le Spirou domine la raquette, les choses se déroulent généralement bien.

D’ailleurs, c’est inside, par l’intermédiaire de Nathan Kuta, que les Carolos enfonçaient le clou en première mi-temps (11-17 et 22-29). Malheureusement, quelques pertes de balle évitables permettaient aux locaux de rester au contact à la pause (37-37), profitant également de notre manque de réussite au périmètre (3/14).

Une « maladresse » qui a été vite réglée après la pause. Le duo Venskus-Makwa mettait littéralement le feu au Country Hall où nos supporters donnaient de la voix. L’intérieur lituanien faisait admirer sa dextérité au périmètre (3x3 dans ce quart) alors que l’ailier belge, lui, laissait son talent offensif (22 points) mais aussi et défensif (4 interceptions) s’exprimer parfaitement. Le tout, mené de main de maître par un Joshua Heath en mode chef d’orchestre. Résultat : un 18-28 bien tassé avec un dernier dunk stratosphérique de Bine Prepelic sur le buzzer pour entamer le dernier acte avec une dizaine de points d’avance (55-65).

Les Liégeois n’abandonnaient pas et s’en remettaient à Angel Rodriguez (25 points) pour tenter de renverser la vapeur mais il était écrit que cette rencontre ne nous échapperait pas (83-92). « On a fait le job au rebond et nous étions prêts pour cette rencontre, se réjouit Sam Rotsaert avant de tracer les lignes directrices de cette fin de phase classique. Il nous reste trois finales à jouer pour atteindre l’Elite Gold. »

La première s’est concrétisée avec brio ce vendredi soir au Country Hall avec une équipe où chaque joueur a apporté sa pierre à l’édifice. L’Elite Gold est toujours possible et il faudra réaliser le sans-faute face à Louvain, Mons et Alost.

 

Liège 83

Charleroi 92

Les quarts : 20-23/17-14/18-28/28-27

HEATH 9 (8 passes), VENSKUS 22 (8 rebonds), MAKWA 22 (4 interceptions), ROBERTS 5, KUTA 15 (8 rebonds), Smout 3, Prepelic 9, Samardzic 5, Bolavie 2, Adzeh (-).

 

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre sur ce lien 

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo