fbpx Sans Butler, mais pas sans ambitions | Spirou Basket

Sans Butler, mais pas sans ambitions

Gros déplacement dans la cité Ardente ce vendredi (20h30) dans une rencontre cruciale face à Liège dans l’optique d’une qualification pour le Top 5.

 

Pour encore espérer décrocher une place au sein de l’Elite Gold pour la suite de la compétition, nos joueurs n’ont tout simplement plus le choix : il faut terminer cette phase classique par un 4/4 et espérer un faux pas de nos adversaires. Et parmi ceux qui sont à la lutte pour ce Top 5, on retrouve cette équipe liégeoise que nous affrontons ce vendredi soir.

Des Liégeois qui ont connu pas mal de changements au sein de leur effectif (blessure de Manu Lecomte, départ de joueurs,…) mais qui, pourtant, peuvent tabler sur un bilan positif de 9 victoires pour 6 défaites tandis que nous, nous nous affichons avec un bilan de 7 victoires pour 9 défaites. Lors du match aller, nous l’avions emporté au Dôme (79-71), sous la houlette d’un très bon Tyrell Roberts, auteur de 28 points. Reste à espérer qu’il puisse reconduire une telle prestation.

Malheureusement, ce sera sans Austin Butler qui, pour des raisons personnelles, a décidé de mettre fin à son contrat pour rentrer rapidement chez lui. Un coup dur tant son importance et son impact physique ont fait du bien tout au long de son passage au Spirou. Mais les choses sont ce qu’elles sont et il faut faire avec : ce sera donc sans Austin Butler ce soir (et pour le reste de la saison) mais pas sans ambitions. L’idée est claire : l’emporter au Country Hall pour rester dans la course.

Et il existe plusieurs raisons d’y croire, à commencer par cette double victoire en coupe de Belgique, avec la manière, face à Malines. Des succès qui ont permis de redonner confiance au groupe, et notamment à des joueurs comme Roberts et Makwa. De plus, nous avons déjà battu cette équipe liégeoise qui aura peut-être les jambes un peu plus lourdes qu’habituellement. Ils ont en effet joué en coupe d’Europe ce mardi. A Newcastle, certes, le déplacement n’était pas long, mais une défaite couplée à un match à l’extérieur peut laisser des traces.

Mais on le sait : nos joueurs n’ont pas besoin de ça pour s’imposer. Face à une formation qui trouve assez facilement le chemin des filets (emmenée par l’inépuisable Olivier Troisfontaines et le nouveau venu EJ Anosike), il faudra une fois encore se montrer intransigeant en défense. Sans oublier de sécuriser le rebond (et bloquer Kevin Tumba) pour éviter de donner des secondes chances aux Liégeois.

C’est un beau duel qui nous attend et les joueurs (et le staff) feront tout ce qu’ils peuvent pour ramener cette importante victoire au Dôme.

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo