fbpx +21 avant le match retour de ce dimanche | Spirou Basket

+21 avant le match retour de ce dimanche

Nos joueurs ont livré un match presque parfait vendredi soir à Malines (67-88) pour prendre les commandes de cette demi-finale et s’octroyer un joli matelas d’avance (21 points) avant le match retour prévu au Dôme ce dimanche.

 

Grosse défense (13 interceptions), collectif (13 passes) et réussite aux tirs (54,1% à 2 points): voilà certainement les trois ingrédients qui ont permis à nos joueurs de s’imposer (avec la manière) vendredi soir au Winketkaai de Malines (67-88). Dans le sillage d’un Roberts des grands soirs (34 points dont 6 bombes), c’est tout le collectif carolo qui s’est mis en marche pendant 40 minutes.

Incertains avant le début de la rencontre, Nathan Kuta et Austin Butler étaient finalement bien présents pour cette importante échéance. Et tous les deux ont eu leur importance tout au long du match. Mais c’est un enfant de la maison, Marlon Makwa, qui était le premier à se mettre en évidence pour placer les Carolos sur les bons rails (9-17 et 17-29). En pleine confiance depuis quelques semaines maintenant, Tyrell Roberts faisait également feu de partout. L’anneau ressemblait à une énorme bassine et même les tirs les plus compliqués se terminaient par une magnifique ficelle (20-32 et 30-44 à la pause).

Au retour des vestiaires, les Malinois tentaient bien de perturber la machine de Sam Rotsaert en proposant une défense de zone, mais rien n’y faisait. Nos joueurs avaient décidé que ce match était pour eux et au plus il avançait, au plus l’écart se creusait (39-64). Les locaux parvenaient à repasser sous la barre des 20 unités (45-64 et 65-82) mais nos joueurs terminaient la rencontre en patrons : 67-88.

Un match complet et sérieux de bout en bout qui permet de voir venir avant le retour prévu ce dimanche au Dôme. Mais pas question de se relâcher. Il faudra bien terminer le travail à la maison pour décrocher notre ticket pour la finale de la coupe de Belgique. Et on vous donne d’ores et déjà rendez-vous dimanche pour mettre le feu au Dôme.

 

Malines 67

Charleroi 88

Les quarts : 13-19/17-25/19-22/18-22

HEATH 12 (5 passes), VENSKUS 9, ROBERTS 34 (6x3), KUTA 2 (7 rebonds), MAKWA 10 (4 interceptions), Prepelic 6, Butler 5, Bolavie 6, Samardzic 2, Adzeh (-), Smout 2

 

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre ici

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo