fbpx Au mieux avec les moyens à disposition | Spirou Basket

Au mieux avec les moyens à disposition

Les absences de Nathan Kuta et d’Austin Butler (blessés) ont fait très mal face au jeu physique des Anversois. Un revers logique (61-74) même si nos joueurs n’ont jamais rien lâché.

 

Affronter les Giants n’est jamais facile. Face à une équipe anversoise composée de joueurs très physiques, le groupe a joué avec ses armes : de l’envie et beaucoup d’intensité. Malheureusement, cela n’a pas été suffisant pour s’imposer ce vendredi soir. Une fois encore, les Carolos ont eu beaucoup de mal à trouver le chemin des filets (31,9% de réussite aux tirs sur l’ensemble de la rencontre). Mais comme toujours, ils ont compensé par une grosse défense. De quoi rester dans le sillage des visiteurs après 10 minutes (12-8 et 14-14).

Mais petit à petit, la débauche d’énergie pour rester dans le coup se faisait ressentir et les Giants terminaient la mi-temps par un 1-10 pour s’échapper au marquoir (23-31). En l’absence de Kuta et Butler, nos joueurs souffraient dans le secteur du rebond. Une partie du jeu complètement dominée par les Giants (31 prises à 51) qui s’envolaient à 31-43 et à 47-62.  Nos joueurs ne lâchaient rien jusqu’à la dernière seconde du match mais dans ces conditions, il était compliqué de faire mieux, même avec la meilleure volonté du monde (61-74). « Les blessures font partie du jeu et ce n’est pas une excuse, commente Sam Rotsaert. Le point positif, c’est qu’on s’est battu jusqu’au bout. On doit continuer de travailler. »

Au niveau des satisfactions, on retiendra la bonne montée au jeu de Craig Adzeh qui a su saisir sa chance (4 points et 3 rebonds en 13 minutes), les 17 passes décisives et les 7 petites pertes de balle. Sans oublier le grosse intensité d’Erikas Venskus qui s’est battu comme un lion face aux intérieurs anversois.

Prochaine échéance pour nos joueurs : la double confrontation face à Malines en demi-finale de la coupe de Belgique. Vendredi prochain à Malines pour le match aller et dimanche au Dôme pour le retour où on vous attend déjà nombreux pour mettre le feu et pousser nos joueurs vers la finale.

 

Charleroi 61

Anvers 74

Les quarts : 14-14/9-17/17-20/21-23

ROBERTS 11, HEATH 5, Polet 0, Samardzic 2, Adzeh 4, VENSKUS 17 (6 rebonds et 4 passes), Smout 6, PREPELIC 10, MAKWA 6, Bolavie 0

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre ici. 

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo