fbpx Un revers en fin de match | Spirou Basket

Un revers en fin de match

Pendant 40 minutes, nos joueurs ont fait jeu égal avec les Anversois avant de craquer dans les ultimes instants de la rencontre face à la force physiques des intérieurs des Giants (76-70).

 

Caramba, encore loupé. Et pourtant, le Spirou n’est, une fois encore, pas passé loin de la victoire à la Lotto Arena. On savait que le physique des joueurs du coach Skelin pouvait faire la différence et malheureusement, c’est ce qu’il s’est passé en toute fin de match. Car même si l’entame était compliquée avec un 7-0 placé par les Anversois en moins de deux minutes, les Carolos réagissaient dans la foulée sous l’impulsion d’un très bon Austin Butler (18 points). L’ailier américain était dans tous les bons coups et surtout, intenable en un contre un, ce qui permettait à nos joueurs de virer en tête après 10 minutes (16-19).

La suite, ce fut un mano à mano entre les deux équipes. Si Yoeri Schoepen se rappelait à ses bons souvenirs carolos (10 points et 4 rebonds), Quinten Smout en faisait tout autant. L’ancien anversois plantait trois bombes au retour des vestiaires pour garder les visiteurs au contact (46-46) et même devant au marquoir à l’entame du dernier acte (55-57). Malheureusement, le quatrième quart-temps était celui des Giants. Transparent en première mi-temps, Nikola Jovanovic retrouvait soudainement des couleurs alors que Roby Rogiers faisait, lui aussi, très mal à nos intérieurs (65-59). Mais nos joueurs ne lâchaient rien et Erikas Venskus ramenait encore une fois le Spirou à une longueur (71-70) à l’approche des derniers instants. Une fin de match que les Anversois concluaient finalement sans trembler sur la ligne des lancers-francs (76-70).

C’est donc une nouvelle défaite qui sanctionne nos joueurs mais tout n’est pas à jeter. Malgré l’impact physique des intérieurs des Giants, le Spirou a dominé le secteur du rebond (29 prises contre 34). On gardera également en mémoire les bonnes prestations individuelles d’Austin Butler, de Quinten Smout mais également d’Archange Bolavie qui a pesé face au secteur intérieur adverse. A l’opposé, les 13 pertes de balle (contre 8 pour les locaux) ont fait mal au décompte final.

Prochaine échéance pour les Carolos : un retour à la maison (enfin !) avec la réception du Brussels vendredi prochain.

 

Anvers 76

Charleroi 70

Les quarts : 16-19/21-19/18-19/21-13

BUTLER 18, HEATH 6, SMOUT 12, KUTA 9, VENSKUS 11, Prepelic 2, Makwa 2, Bolavie 8, Samardzic 2, Adzeh 0, Polet 0.

 

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre via ce lien 

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo