fbpx Chez les Giants pour retrouver notre basket | Spirou Basket

Chez les Giants pour retrouver notre basket

Nouveau déplacement, le quatrième lors de nos cinq derniers matchs en BNXT League, pour nos joueurs qui tenteront de dompter la Lotto Arena d’Anvers pour retrouver le chemin de la victoire, et de la confiance, ce dimanche sur les coups de 15h.

 

Période un peu compliquée pour nos couleurs. Loin de notre Dôme, nos joueurs ont un peu de mal à retrouver leur basket chatoyant à l’image de notre dernier déplacement à Courtrai où la réussite aux tirs a fui les Carolos pendant 50 minutes. Mais qu’importe, à Charleroi, on ne perd jamais confiance et chaque match est une opportunité de rebondir. Et quoi de mieux que d’aller faire un gros résultat chez l’une des meilleures formations du pays : les Giants d’Anvers.

Finaliste malheureux du défunt championnat, Anvers a connu, cet été, un important turnover au sein de son effectif qui n’en reste pas moins qualitatif avec des « anciens » comme Roby Rogiers et Jean-Marc Mwema. On y retrouve également un ancien de la maison carolo, en la personne de Yoeri Schoepen, qui a laissé quelques bons souvenirs au Dôme. Autour, les rotations s’articulent principalement entre les étrangers Rasir Bolton (scoreur du groupe), Justice Sueing et l’ancien ostendais Nikola Jovanovic. Un groupe très physique, à l’image du club, qu’il faudra tenter de contenir.

Mais on le sait, l’effectif de Sam Rotsaert dispose de belles ressources. Si le technicien carolo devrait encore être privé des services de Tyrell Roberts, le reste du groupe est armé pour faire face à l’armada anversoise. A commencer par le secteur intérieur qui devra se montrer costaud pour gérer le secteur du rebond. Mais avec des gars comme Nathan Kuta, Erikas Venskus ou encore Archange Bolavie et Bine Prepelic, le Spirou a des atouts à faire valoir. Offensivement, tout le monde devra apporter sa pierre à l’édifice. Depuis son arrivée à la tête de l’équipe, Sam Rotsaert a toujours su trouver les mots justes pour mettre son collectif en avant et cette qualité sera à nouveau primordiale ce dimanche.

Le Spirou a les cartes en main pour faire chuter ces Giants, mais attention à bien jouer ses atouts au bon moment pour retrouver le goût de la victoire et mettre un terme à cette série de trois défaites consécutives en championnat.

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo