fbpx Egalité, balle au centre | Spirou Basket

Egalité, balle au centre

Après 40 minutes très intenses, Bruxellois et Carolos n’ont pas réussi à se départager (68-68) dans cette manche aller des quarts de finale de la coupe de Belgique. La qualification se jouera donc au Dôme dimanche après-midi (16h).

 

Ce vendredi soir, on a vu un Spirou à deux visages. Un premier, plutôt compliqué, en première mi-temps où les Carolos ne trouvaient pas de failles dans la bonne défense du Brussels. Résultat : 11-0 et il fallait attendre plus de 4 minutes pour voir Nathan Kuta enfin inscrire nos premiers points (13-2). La course-poursuite était lancée. La rencontre était particulièrement hachée alors que les fautes (et les lancers-francs) s’enchainaient sans que les Carolos ne puissent réduire l’écart (26-13 et même 39-24). Heureusement, l’intérieur néerlandais du Spirou parvenait tout de même à limiter les dégâts à la pause (39-30).

Et au retour des vestiaires, c’est une autre équipe de Charleroi qui remontait sur le parquet bruxellois. Un Spirou bien plus séduisant offensivement et qui trouvait enfin le chemin des filets au périmètre à l’image d’un Milan Samardzic insolent de réussite à 3 points. Le meneur belge en plantait trois en dix minutes (plus un de Makwa, de Roberts et de Butler dans le 3e acte) pour complètement renverser la physionomie de la rencontre (49-40 et 54-52).

Mais après plus de 30 minutes, le Spirou n’avait pas encore été devant au marquoir la moindre seconde. Ce fut chose faite après une nouvelle bombe de l’inévitable Samardzic qui faisait 65-67 à la 36e minute. S’en sont suivis quatre minutes tendues où chaque équipe se rendait coup pour coup. Yannick Desiron égalisait à 68 partout avant que le dernier tir de Tyrell Roberts n’échoue. Coup de sifflet final : 68-68.

Le match retour prévu ce dimanche au Dôme s’annonce donc plus chaud que jamais. La qualification pour la demi-finale passera par un succès à la maison. On compte d’ores et déjà sur vous pour nous rejoindre et mettre une ambiance de folie dans notre maison.

 

Brussels 68

Charleroi 68

Les quarts : 18-9/21-21/19-22/10-16

Smout 3, Samardzic 14 (4x3), Roberts 9, Butler 13, Kuta 11 (8 rebonds), Prepelic 3 (9 rebonds), Makwa 4, Adzeh (-), Venskus 3, Heath 4, Bolavie 4.

 

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre sur ce lien 

 

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo