fbpx Thriller au Sportcampus | Spirou Basket

Thriller au Sportcampus

Après 50 minutes (et deux prolongations donc), le Spirou n’a pas réussi à repartir de Courtrai avec la victoire. Les Carolos s’inclinent 77-71 au terme d’un vrai thriller à rebondissements.

 

Si Halloween a eu lieu mardi dernier, les spectateurs du Sportcampus Lange Munte de Courtrai ont eu droit à un véritable thriller avec un peu de retard. Mais malheureusement, celui-ci n’était pas destiné au Spirou. Il faut dire que pendant 50 minutes, la réussite a fui les joueurs de Sam Rotsaert qui n’ont jamais trouvé le chemin des filets. Avec 34% de réussite aux tirs sur l'ensemble de la rencontre (dont un 4/23 au périmètre, soit 17%), difficile de revendiquer la victoire, qui plus est en déplacement. Sans oublier le 11/21 aux lancers qui pèse lourd au décompte final.

Pourtant, les Carolos ont toujours été au contact de leurs adversaires et ce, malgré cette réussite en berne (17-15 et 31-26). Pour titiller les Courtraisiens, Sam Rotsaert a pu compter sur son duo d’intérieurs Kuta-Prepelic. Auteur d’un incroyable double-double (13 points et 16 rebonds), le pivot slovène s’est démené à son image, avec hargne et envie, pour entretenir l’espoir en égalisant notamment à 49 partout à l’entame du money-time. Chaque coup porté par les locaux était directement rendu par le Spirou mais malheureusement, la dernière pénétration de Milan Samardzic échouait de peu (57-57) et les deux équipes filaient en prolongation.

Un temps complémentaire insoutenable. Si Gardner (23 points et 8 rebonds), pensait avoir donné la victoire au siens (65-62), l’inévitable Prepelic ramenait les équipes au point mort (65-65) avant que le nouvel essai, sur le buzzer, de Milan Samardzic ne refuse à nouveau de rentrer.

Prolongation, acte 2. Le retour sur le parquet d’Erikas Venskus faisait du bien offensivement mais derrière, les protégés du coach Rotsaert étaient incapables de faire un stop. Courtrai marquait trop facilement et trop régulièrement pour finalement plier la rencontre (77-71). Un revers qui fait mal et qui s’avère être le troisième consécutif en BNXT League.

Mention tout de même aux supporters carolos qui, pendant 50 minutes, ont donné de la voix pour pousser nos joueurs vers la victoire. Merci à vous d’être toujours aussi présent et bruyant. Prochaine échéance : encore en déplacement, le dimanche 12 novembre, à Anvers.

 

Courtrai 77

Charleroi 71

Les quarts : 19-17/12-9/15-17/11-14/8-8/12-6

Charleroi : HEATH 3, BUTLER 12 (8 rebonds), SAMARDZIC 13, VENSKUS 8, KUTA 12 (9 rebonds), Polet (-), Zecevic (-), Adzeh (-), Smout 0, Prepelic 13 (16 rebonds), Makwa 7, Bolavie 3.

 

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre via ce lien

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo