fbpx Le Spirou est tombé sur un rideau de fer | Spirou Basket

Le Spirou est tombé sur un rideau de fer

Deuxième défaite de suite, après celle concédée à Louvain il y a une dizaine de jours, pour les Carolos (67-75) qui ont souffert face à une solide formation limbourgeoise qui conserve donc son brevet d’invincibilité en BNXT League.

 

Quand on s’impose en déplacement à Ostende et qu’on ne fait qu’une bouchée de Courtrai et de Malines, c’est qu’on est au niveau et mercredi soir, Limburg United a prouvé qu’il avait l’étoffe d’un favori pour le titre. Pourtant, les Carolos ont tenu la distance pendant 20 minutes. Malgré l’absence de Tyrell Robert (blessé), les joueurs de Sam Rotsaert ont su, dans un premier temps, trouver la faille dans la défense des visiteurs… en artillant au périmètre.

D’une insolente réussite (7/13 en première mi-temps), le Spirou faisait feu de partout à trois points via Butler, Venskus et Smout notamment pour rapidement prendre les commandes de la rencontre (17-9). Impressionnant et dominateur dans la raquette, Nathan Kuta (12 rebonds dont 5 offensifs) assurait proche de l’anneau mais la montée au jeu de Maxime De Zeeuw (13 points) changeait beaucoup de choses. L’international belge amenait de la sérénité chez les Limbourgeois qui recollaient petit à petit (28-27) même si le Spirou gardait la tête à la pause (41-38).

Bien en place au rebond (les Sambriens n’ont abandonné qu’un seul petit rebond offensif en 40 minutes), c’était par contre beaucoup plus compliqué de l’autre côté du terrain. L’accès au cercle était complètement fermé et les paniers se faisaient de plus en plus rares (49-47 et 53-57), les Carolos ne marquant plus que sur lancers francs (7 de leurs 12 points inscrits au 3e quart).

Et malheureusement, Limburg United choisissait le « meilleur » moment pour ajuster la mire à trois points. Avec quatre tirs primés dans le dernier acte, les visiteurs faisaient la différence. D’autant que personne n’était en mesure de ralentir Myles Cale (18 points et meilleur marqueur de la rencontre), trop puissant offensivement (57-65 et 67-75).

Si la défaite est incontestable, il y a tout de même quelques points positifs à en retirer. Parmi ceux-ci, on retiendra la belle réussite à 3 points en première mi-temps, la maîtrise du rebond, les 18 points inscrits sur seconde chance (contre aucun pour Limburg United) même si tout cela n’a pas été suffisant pour faire chuter le leader du championnat.

 

Charleroi 67

Limburg United 75

Quarts : 22-13/19-25/12-19/14-18

HEATH 4 (6 passes), BUTLER 8, VENSKUS 16, SMOUT 10 (6 rebonds), KUTA 9 (12 rebonds), Polet (-), Samardzic 5, Adzeh (-), Prepelic 6, Makwa 9, Bolavie 0.

 

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre par ici

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo